Découvrir le Musée d'art et d'histoire

Musée d'art et d'histoire

Place Frédéric Mistral - Tarascon

A 5mn du château en centre-ville

Entrée gratuite

LES HORAIRES

Janvier : du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h

De février à Mai : du lundi à vendredi de 10h à 12h et de 14h à 17h30

De juin à septembre : du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h 

Octobre : du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h30

Novembre et décembre : du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h 

 

La Ville de Tarascon a inauguré son musée d’art et d’histoire, dans l’ancien couvent des Cordeliers au cœur du centre-historique, près de la rue des Halles. Vient s'ajouter aux ailes du Cloître, de nouveaux espaces.
La Direction des affaires culturelles et du patrimoine ambitionne d’explorer les grandes figures qui peuplent l'imaginaire de la Ville en mêlant les approches historiques, ethnographiques et artistiques, et en tissant le lien entre le monde d’hier et celui d’aujourd’hui. Le projet se déploiera, ainsi, dans les nouveaux espaces et accueillera, dès juin 2019, la Galerie de la légendaire Tarasque, la Course de la Tarasque et le Cabinet de curiosités de Tartarin.  

La partie Cloître poursuit son accueil d'expositions temporaires. Actuellement, vous pouvez découvrir l'exposition De la Camargue à la Corse via l’Andalousie et la Normandie avec les photographes Louis Bonifassi, Alain Colombaud, Jean-Louis Granier, Jean-Louis Puech, Robert Rocchi, Michel Wayer. Jusqu'au 19 avril 2019. Renseignements ici