Visiter le château

Visiter le château

Document à télécharger :

À LA DÉCOUVERTE DU MONUMENT

 

PARCOURS DE VISITE

Le château de Tarascon constitue, par son état de conservation, l’une des plus belles forteresses de France, au cœur du Pays d’Arles, entre Provence et  Languedoc. Bâti au XVe siècle par les comtes de Provence et ducs d’Anjou Louis II et Louis III, il offre un parcours de visite de plus de 30 salles et un panorama unique depuis sa terrasse.

Un monument d’exception à découvrir selon vos envies :

 

VISITE LIBRE

Visitez le monument à votre rythme et selon vos envies à l’aide du nouveau document de visite et parcourez les expositions présentées dans les appartements princiers. Les documents de visite sont distribués à l'accueil du monument ou téléchargeable sur le site. Versions disponibles : français, anglais, allemand, italien, espagnol, néerlandais.

Pour les familles, des livrets de découverte - collection Les Petits carnets du patrimoine - sont régulièrement proposés à l'accueil pour découvrir en s'amusant, en dessinant ou en jouant le monument et les expositions présentées. Livrets distribués à l'accueil du château en fonction des disponibilités ou téléchargeables sur le site.

 

VISITE COMMENTÉE AU QUOTIDIEN

Les visites quotidiennes sont assurées par les agents du monument (à partir de 3 personnes minimum) et s'adressent uniquement aux visiteurs venus en individuel ou en famille.

Pour les publics individuels, les visites se déroulent :

  • de janvier à avril inclus (hors jours de fermeture) - hors événement : à 10h30 et à 15h.
  • de mai à août inclus - hors événement : à 10h30, 15h et 16h30
  • de septembre à décembre inclus (hors jours de fermeture) - hors événement : à 10h30 et à 15h.
Attention, en fonction de la programmation des événements ou de visites spécifiques - comme les visites contées -  les visites quotidiennes sont annulées. Consulter l'onglet A la uneDes animations et des visites sont également proposées lors des vacances scolaires, consultez le programme présenté dans l'onglet A la une.

 Pour les visites en groupes, merci de consulter l'onglet dédié.