REPORTAGES

REPORTAGES

Le Château de Tarascon - Centre René d'Anjou a fait l'objet de divers reportages. Nous vous proposons de les retrouver ci-dessous.

Le film Tarascon, le château des paradoxes, réalisé par Jean Boggio-Pola nous plonge dans l'histoire de la forteresse des Ducs d'Anjou.
Réalisation : Jean Boggio-Pola (France, 2017)

 
 

Extrait de l'émission Des racines et des ailes, passion patrimoine

Le tournage à Tarascon s’est déroulé du lundi 16 au jeudi 19 mai 2016. L’équipe de tournage conduite par Léni Mérat (société troisième œil, Paris) a suivi durant quatre jours le conservateur du patrimoine de Tarascon et historien, M. Aldo Bastié, autour de la découverte de lieux et de rencontres inédites sur le thème du fleuve roi, le Rhône. Plusieurs sujets ont été traités : la découverte du château, à l’intérieur et côté Rhône ; les découvertes archéologiques faites au château ; la présentation des canaux, roubines et terres agricoles autour de Tarascon ; une promenade à Beaucaire, pour évoquer les relations historiques entre des deux cités, autour du fleuve et de la foire et enfin la découverte de l’abbaye de Montmajour. 

Le reportage part ainsi à la découverte de Tarascon au moyen de très belles vues aériennes et de rencontres conduites par le conservateur du patrimoine de Tarascon. Le reportage sur Tarascon est présenté au bout d’1h10 d’émission (sur 1h52 de reportage) avant de se fermer sur des images exceptionnelles de la Camargue. Tour à tour, Nicolas Rabouin (capitaine du centre de secours de Tarascon, SDIS des Bouches-du-Rhône), Véronique Martin (guide-conférencière Villes d’art et d’histoire, CC Beaucaire Terre d’Argence) et Armelle Baduel (Administratrice de l’abbaye de Montmajour, Centre des monuments nationaux) sont aussi mis à l’honneur et rencontrés au fil de ce reportage d’envergure. 

Un film réalisé par Caroline Conte et Leni Mérat
Une production Troisième oeil productions
avec la participation de France Télévisions

 
 
 
   
 
 
Rejoignez-nous sur

logo facebookFacebook et sur

logo InstagramInstagram.