ON - Octobre numérique 2020

ON - Octobre numérique 2020

Découvrir tout le programme du festival ON :

Du 17 octobre 2020 au 3 janvier 2021

Exposition Les monuments en poudre de coquillages – Chevalvert

Le château accueille, dans le cadre du Festival Octobre numérique, l’installation de Chevalvert « Monuments en poudre de coquillages », qui sera présentée dans la salle des festins. Cette œuvre développe l’idée de pierres vivantes, tant par l’histoire de leur constitution pendant des millions d’années, que par leur rapport aux organismes passées et leur utilisation dans notre histoire humaine. L’installation sera également présentée en parallèle à l’Abbaye de Montmajour

 

 Installation à découvrir dans le parcours de visite. Droit d’entrée. Port du masque obligatoire dès 11 ans et désinfection des mains à l’entrée et à la sortie du monument.

Ateliers jeune public Un château en poudre de coquillage

Au gré d'une visite ludique, les enfants partent à la recherche des secrets de la pierre millénaire du château, sur les traces des coquillages, roches et fossiles. Tous ces indices leur permettent en atelier de créer et nourrir un organisme vivant au sein d’une application web et de lui faire passer toutes les étapes pour le transformer en une roche calcaire, élément fondamental de l’architecture du château.

 Jeune public – 8-12 ans. Durée : 2h env. Inscription obligatoire au 04 90 91 01 93. Tarifs : 6€ par enfant.

 

Restons connectés.

Pour vous tenir informés de l'actualité des animations, et découvrir le monument autrement, rejoignez-nous sur

logo facebookFacebook et sur

logo InstagramInstagram.